Toute l'équipe de l'EHPAD Le Pré de la Roque
vous souhaite la bienvenue
Quartier Pré de la Roque
83830 Figanières
Admission à l'EHPAD Le Pré de la Roque à Figanières
N’hésitez pas à rejoindre notre maison de retraite dans le Var
Soyez les bienvenus dans notre EHPAD à Figanières !
L'EHPAD Le Pré de la Roque met à disposition des résidents des espaces de vie et des services adaptés pour faciliter leur quotidien. Nous assurons aussi des soins et de l'aide aux personnes dépendantes.
Nous vous proposons un contrat de séjour. Découvrez le règlement du fonctionnement de notre établissement. Nous veillons à respecter la charte des droits et libertés de la personne accueillie.
Dossier d'inscription
Pour vous inscrire, il vous suffit d’imprimer le dossier d'inscription, de compléter la partie administrative vous concernant et de faire compléter par votre médecin traitant, où le médecin hospitalier si vous êtes actuellement hospitalisé, la partie médicale. (pages 7 à 10).
Vous pouvez ensuite l’adresser directement à l’établissement, soit par courrier, soit en le déposant directement au secrétariat, du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.
Votre dossier sera étudié en commission d'admission qui émettra un avis pour une inscription sur liste d’attente. Vous recevrez un courrier suite à cet avis qui vous informera de la décision. Une commission est tenue chaque jeudi.
Types d'accueils
Nous proposons des hébergements permanents afin de permettre aux personnes âgées qui en ont besoin de bénéficier d'une prise en charge totale et adaptée à leurs demandes.
Nous pouvons également proposer des accueils temporaires (sur une période définie) afin de permettre à l'entourage de se reposer par exemple ou en cas de travaux au domicile de la personne âgée en vue d'un retour sécurisé à domicile.
Nous participons aussi au dispositif HTU mis en place par l'ARS (Hébergement temporaire d'urgence) suite à une hospitalisation et pour une durée maximale de 30 jours afin de permettre à la personne âgée une prise en charge rapide et urgente avant son retour à domicile.